Le potager collectif "mange tout"

                                                                                                                                            2 juin 2017

Quel bonheur que d'aller au potager "Mange Tout" du Comité de la Samaritaine en cette saison. Tout pousse sons le soleil grâce aux bons soins des premiers participants au projet comme Christian, François, Mimi et Raymond..

Nous réservons le vendredi matin au travail de jardinage en vue d'une prochaine récolte pour l'atelier cuisine du 7 juillet. Nous espérons pouvoir préparer une bonne salade de laitue avec des radis et quelques herbes aromatiques, une salade de thon avec du céleri tout fraîchement cueilli, ainsi qu'un thé à la menthe.

On devra attendre pour cueillir tomates, courgettes et potiron qui viendront plus tard.



Christian est jardinier de formation. Lors de la dernière réunion avec les jardiniers habitants du quartier et Hélène, responsable du potager "Mange Tout", il a été promu responsable du compost.

Il va tous les jours au potager pour se détendre et arrose nos bacs quand c'est nécessaire. Il a ajouté du purin dans nos bacs et c'est aussi lui qui a planté épinards et haricots.



François est notre cow-boy désherber, un homme d'une grande sagesse et d'une infinie douceur. Les plantes adorent le soleil mais aussi ses mains aimantes.


Mimi Ngoc, une maman passionnée de jardinage, plante tout ce qui est comestible qui se trouve sur son chemin. Fille de la campagne, elle a la nostalgie des légumes de son pays natal.


Raymond avait planté de l'origan, du thym, de la menthe et des fraisiers avant l'hiver. Une bonne glace vanille arrosée de coulis de fraise serait merveilleux!

Le programme se développera avec la visite d'une ferme bio dans laquelle Christian a travaillé et un atelier de plantation de fleurs dans des bouteilles plastiques récupérées par Dirk.

Nous espérons que d'autres jardiniers amateurs viendront nous rejoindre pour un partage de savoir-faire et de bonne humeur.